© Google
© Google

La prochaine version de Wear OS précise sa compatibilité avec les montres disponibles et à venir.

Pensée pour être utilisée sur les montres connectées, la fusion entre Tizen de Samsung et Wear OS de Google, sobrement nommée Wear OS 3.0, ne sera pas déployée sur tous les modèles existants et ne sera pas non plus imposée à ceux compatibles.

Un seul mot d'ordre : Snapdragon Wear 4100

Nous nous en doutions un peu, mais c'est désormais officiel : toutes les montres connectées fonctionnant sous Wear OS ne seront pas éligibles à l'importante mise à jour prévue par Google. Pour être plus précis, les montres équipées du processeur Snapdragon Wear 4100 pourront passer à Wear OS 3, mais pour celles utilisant un Snapdragon Wear 3100 ou 2100, il faudra passer son chemin.

La firme de Mountain View s'engage malgré tout à fournir de nouvelles expériences d'applications à celles et ceux qui ne pourront pas profiter de Wear OS 3.0, ou simplement qui ne souhaiteront pas faire la mise à jour. Google prend comme exemple les récentes modifications apportées à Gboard ou Google Play, pour préciser que ce type de mise à jour sera toujours proposé pour les anciennes montres connectées. Les patchs de sécurité quant à eux seront maintenus durant au moins deux ans à partir du lancement de la montre concernée.

Il est intéressant de noter que Google ne forcera personne à passer sur la nouvelle version de son OS, chaque possesseur de montre compatible ayant le choix de faire la mise à jour ou non.

Wear OS 3.0 ne pointera cependant pas le bout de son nez tout de suite. Le lancement espéré du système d'exploitation est pour l'heure daté au second semestre 2022, selon Google.

Source : Droid-life