Présentée à l'IFA début septembre, la Galaxy Gear, montre connectée de Samsung, a été critiquée sur de nombreux aspects : trop encombrante, à l'autonomie limitée ou au prix trop élevé, la Gear essuie vraisemblablement les plâtres de la stratégie du sud-coréen. Mais l'accueil mitigé ne semble pas décourager l'entreprise, qui plancherait déjà activement sur un nouveau modèle, selon le site coréen Daum.
Jusque-là, rien d'étonnant, mais ce qui l'est plus, c'est l'ambition qu'afficherait Samsung quant à la présentation de cette nouvelle mouture de la Gear. La firme ne compterait pas attendre septembre 2014 pour actualiser son dispositif, et pourrait le faire dès janvier ou février, à l'occasion du CES de Las Vegas ou du MWC de Barcelone.
Samsung souhaiterait ainsi rebondir rapidement face aux critiques émises à l'encontre de la Galaxy Gear, tout en restant dans la course de la montre connectée. Cette nouvelle mouture, qui pourrait se nommer Galaxy Gear 2, pourrait intégrer un GPS et être compatible avec tous les terminaux Android du marché, alors que la Galaxy Gear devrait, elle, se limiter à une compatibilité avec les terminaux Galaxy de Samsung. Il s'agit bien évidemment d'une rumeur mais, dans, le doute, il n'est peut-être pas très prudent d'acheter une Galaxy Gear dès maintenant.
Notre présentation en vidéo de la Galaxy Gear :