Google pourrait bientôt dévoiler une montre connectée

Audrey Oeillet
Publié le 15 octobre 2013 à 18h03
Google, bientôt présent sur le marché des montres connectées ? La rumeur est lancée depuis le début de la semaine. La firme de Mountain View aurait dans les cartons un dispositif quasiment finalisé.

00FA000006708586-photo-montre-google.jpg
Des concepts de montres connectées Google
C'est le site 9to5Google qui a lancé la rumeur lundi : citant une source anonyme, le site explique que Google travaillerait sur une montre connectée, répondant au nom de code Gem. Le service Google Now serait au cœur du dispositif.

Google Now est un service plus évolué au Etats-Unis qu'en France, mais qui permet cependant d'accéder à différentes fonctionnalités lorsqu'il est utilisé sur un smartphone Android dans l'Hexagone. Outre la météo, par exemple, il est possible d'utiliser la géolocalisation pour connaître la distance qui sépare l'utilisateur de certains lieux, de suivre des colis expédiés, de visualiser les réservations d'avion ou d'hôtel, via des informations récoltées dans Gmail. Proposé en marge du moteur de recherche dans les terminaux Android, le service pourrait effectivement avoir du potentiel sur un dispositif comme une montre connectée.

L'appareil miserait sur le Bluetooth 4.0 pour proposer une autonomie étendue, et pourrait être connecté à n'importe quel smartphone doté d'Android. Il pourrait s'agir là d'un atout important, puisque d'autres constructeurs, notamment Samsung, ont tendance à restreindre la connectivité de leurs montres avec les smartphones de leurs marques.

La possibilité de voir arriver une montre connectée chez Google n'est pas illogique, dans la mesure où l'entreprise bénéficie du potentiel d'Android. Présent sur le marché des smartphones via ses partenaires LG, Asus et Samsung, Google pourrait, pour sa montre, se reposer sur Wimm Labs, une entreprise rachetée par ses soins en 2012. Selon la source de 9to5Google, l'annonce du dispositif serait proche, et pourrait concorder avec le lancement d'Android 4.4 KitKat. Le journaliste d'Android Police Artem Russakoviskii annonce quant à lui la date du 31 octobre, une information à prendre avec des pincettes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles