Quand les people se mettent au high-tech, faut-il se réjouir de voir débarquer de nouvelles innovations, ou avoir peur d'un coup marketing ? La question peut se poser avec l'annonce réalisée par l'artiste Will.i.am ce week-end. Sur le plateau d'un talk-show américain, le chanteur des Black Eyed Peas a annoncé avoir développé son propre concept de montre connectée.
Le musicien explique avoir créé sa propre entreprise pour concevoir cette montre qui fait également office de téléphone portable. Elle dispose par ailleurs d'un accès à Internet pour accéder aux réseaux sociaux, ainsi que d'une connectique Bluetooth pour être reliée à un casque.
Les spectateurs ont tout d'abord cru à une plaisanterie, mais le chanteur a assuré sur son compte Twitter que cette montre est bien d'actualité et devrait être disponible dans le commerce à partir de juillet 2014. Will.i.am a promis de dévoiler des informations plus précises prochainement.
L'intérêt du chanteur pour les nouvelles technologies n'est pas nouveau : en 2011, il avait notamment été recruté par Intel comme directeur de la création, avant de s'associer à une gamme d'accessoires pour iPhone en 2012. C'est cependant la première fois qu'il créé sa propre entreprise en vue de commercialiser un produit financé avec ses propres deniers.