Au regard des succès plutôt mitigés de la Surface puis de la Xbox One, l'on pourrait s'interroger sur les chiffres de vente du Microsoft Band, introduit à la fin du mois dernier. Très vite le bracelet connecté est devenu indisponible à la vente. Le produit est-il d'emblée populaire ou la société Microsoft a-t-elle volontairement limité la production ?
Le blog spécialisé MicrosoftProductReviews.com explique avoir eu une personne du support au téléphone lui indiquant que la société n'a commercialisé au total que 5000 unités du Band. S'interrogeant sur le succès potentiel de ce bracelet, la firme de Redmond n'en aurait pas produit davantage et cela expliquerait par la même occasion sa faible disponibilité.
Face à ces propos, Microsoft a réagi en envoyant un communiqué à nos confrères. « Nous sommes très satisfaits par les retours que nous avons eu sur le Microsoft Band », affirme ainsi un porte-parole, lequel ajoute : « et bien que nous ne communiquions pas sur les volumes de production, nous en avons vendus bien plus que les premiers chiffres ne le suggèrent ». Pour Microsoft, le Band n'est donc pas un flop.
Pour mémoire, ce bracelet connecté n'est pour l'heure disponible qu'auprès les consommateurs américains. L'appareil peut être acheté dans une boutique physique de Microsoft ou sur le site Internet. Pour 199 dollars, ce dernier embarque plusieurs capteurs capables de mesurer le rythme cardiaque, l'exposition aux UV ou d'évaluer le niveau de stress avec en outre un accès à l'heure, ses messages ou son calendrier. Il assure une compatibilité avec Windows Phone, iOS et Android.