Au mois d'octobre, LG avait publié sur son site dédié aux développeurs, quelques pages laissant entendre la disponibilité prochaine d'un kit de développement, pensé pour la conception d'applications sur des montres accueillant WebOS. Il semblerait que la société ait bien prévu de s'inviter sur le marché des montres connectées.
Après avoir racheté WebOS à HP en février 2013, LG en fait actuellement usage au sein de ses télévisions connectées. À l'occasion du CES, un représentant de la marque indique au Wall Street Journal « nous allons tenter de développer doucement un écosystème sur des secteurs pour lesquels nous pouvons avoir davantage de contrôle » avant d'ajouter qu'une montre équipée de WebOS verra le jour début 2016.
Sur le marché des montres, LG a sorti quelques modèles, la plus récente étant la G Watch R équipée d'Android Wear. Selon une source, la société planche en ce moment sur une montre capable de passer des appels téléphoniques sans pour autant devoir être appairée à un smartphone.
WebOS ne s'est pourtant pas démarqué sur le marché de la téléphonie. HP n'avait commercialisé que 20 000 smartphones de sa gamme Pre tandis qu'au mois de juin, LG affirmait avoir vendu 1,1 million de télévisions équipées du même système. Toutefois, LG n'entendrait pas faire usage de WebOS sur les smartphones et continuerait à adopter Android ; l'enjeu étant sans doute devenu bien trop important.
Ci-dessous, une vidéo de G Watch R présentée à l'occasion du salon de l'IFA :
LG Gwatch R : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !