Apple Watch : une autonomie qui pourrait être très limitée

Frédéric Cuvelier
Publié le 27 janvier 2015 à 11h04
00C8000007782969-photo-photo-officielle-apple-watch.jpg
L'Apple Watch supporterait assez peu la charge du point de vue de son autonomie : dans certains cas, cette dernière pourrait ne pas dépasser 2,5 heures.

Au moment de l'annonce de son Apple Watch, la firme à la pomme n'avait donné que peu d'informations concernant un point crucial pour un tel appareil, à savoir son autonomie. Tout juste avait-elle déclaré qu'une recharge journalière serait nécessaire.

Le site 9to5mac nous en apprend un peu plus sur les capacités de la montre d'Apple en la matière. D'après le site, une application qui utiliserait la montre de manière intensive aurait raison de la batterie en à peine deux heures et demie.

Sur une application moins gourmande, la recharge devra intervenir au bout d'une heure de plus, alors qu'une application de fitness permettrait à l'utilisateur de profiter de sa montre durant 4 heures.

D'après 9to5mac, la cause de cette autonomie supposée faible viendrait de l'écran Retina que compterait utiliser Apple, ou encore du processeur S1 qui animerait l'Apple Watch, et dont les performances seraient proches de A5. Une montre dont la commercialisation est attendue pour la fin du mois de mars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles