LG va donc présenter une deuxième version de sa montre connectée haut de gamme, encore plus aboutie. Il s'agira de la première montre connectée à embarquer une connectivité 4G : la Watch Urbane LTE permettra ainsi de passer des appels ou d'effectuer des paiements sans contact (puisque la montre dispose aussi d'un contrôleur NFC). Mais on peut s'attendre à d'autres fonctionnalités gérées de manière autonome (traduction sur Google, différents partages d'informations, etc.).
Le constructeur a dopé sa batterie, de 410 mAh sur la Urbane standard à 700 mAh ici, afin de maintenir une autonomie suffisante en dépit de cette connectivité accrue. Difficile d'être sûr de la traduction du site en coréen, mais il nous semble lire que la montre doit tenir une journée entière avec un temps de conversation normal. A confirmer...
Si les spécifications sont pour le reste identiques, un détail fait tout de même la différence : cette montre ne tournera pas sous Android Wear mais utilisera un système d'exploitation propriétaire, qui d'après certaines sources, serait basé sur WebOS. Un choix étrange, sachant que la version non 4G de la Urbane a, elle, adopté Android Wear.
Montre connectée : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !