Visiblement en réaction à l'annonce de la commercialisation de l'Apple Watch, Motorola a mis en ligne sa nouvelle offre de personnalisation hier soir. Si le constructeur propose toujours une taille unique pour sa montre - 46 mm de diamètre - l'utilisateur a le choix entre trois coloris : noir, argenté et doré, ce dernier étant facturé 30 euros supplémentaires.
Du côté des bracelets, on a le choix entre trois couleurs pour le modèle cuir, toujours signé par la tannerie américaine Horween, et une sélection de bracelets métalliques, tous disponibles pour le même surcoût de 30 euros. Le bracelet à 3 maillons est disponible en noir, argenté ou doré, et en taille 18 ou 23 mm. Un bracelet plus rond à un maillon, celui qui ornait les premiers visuels presse de la montre, est également disponible, mais annoncé avec un « délai de livraison ».
Motorola joue donc la carte du prix « abordable », du moins par rapport à l'Apple Watch. La configuration la plus onéreuse (boitier doré et bracelet en métal) revient à 309 euros. Bien entendu, il s'agit uniquement ici d'une couleur dorée, et pas d'un vrai boitier en or 18 carats comme celui de l'Apple Watch Edition. Toutefois, même le modèle le moins onéreux d'Apple Watch, la version Sport en aluminium avec écran en verre, se situe à près de 100 euros de plus. Petite déception pour finir : le site français ne permet toujours pas d'acheter séparément un bracelet métallique pour l'adapter à une Moto 360 existante. Aux Etats-Unis, le bracelet acier à 3 maillons est proposé séparément, en noir ou argenté au prix de 79 dollars.
Lors de la présentation de la Moto 360, Motorola nous avait indiqué qu'il était possible d'adapter un bracelet métallique standard, mais le constructeur évoquait des risques de problèmes de connexion entre la montre et le smartphone en utilisant un bracelet autre que l'officiel.