Samsung va tenter de rompre avec les habitudes. Le constructeur indique que sa prochaine montre connectée disposera bel et bien d'un design rond. Le cadran aura cette forme, tout comme les applications disponibles sur le modèle, dont on ne connait pas encore le nom.
Samsung n'est pas la seule marque à opter pour ce type de design. Des constructeurs comme Motorola, LG et Huawei proposent dès à présent des modèles ronds à leur clientèle. Outre cette annonce qui intervient le jour même du lancement officiel de l'Apple Watch dans neuf pays, Samsung précise que les développeurs d'applications peuvent désormais souscrire à son SDK. Ces derniers devront prendre logiquement en compte cette nouvelle particularité.
Parmi les applications partenaires, généralement présentées en « avant-première » lors des lancements des produits, Samsung a fait le choix de faire confiance à CNN, Yelp, FidMe, Apposter ou encore Baidu. Quant à la date officielle de sortie de la prochaine montre du groupe, elle n'a pas été communiquée.
A lire également