Après avoir lancé de premiers modèles compatibles Bluetooth, Casio compte proposer de nouvelles montres connectées. Dès le printemps 2016, les marchés américains et japonais (dans un premier temps) devraient voir arriver de nouveaux appareils connectés. Le modèle concernera principalement les sportifs et sera donc destiné aux activités en extérieur.
Casio n'en est pas à son premier coup d'essai en la matière. Le pionnier des montres à cristaux liquides avait déjà présenté une gamme de trois modèles compatibles avec le Bluetooth Smart. Les GB-5600, GB-6900 et sa variante grand format GB-X6900 étaient en mesure de relayer des notifications sous forme de pictogrammes ou même de synchroniser l'horloge, le fuseau horaire et les alarmes.
Selon le Wall Street Journal, la prochaine montre de Casio sera vendue aux alentours de 400 dollars. Dans une logique d'activité sportive ou de mesure de soi, l'appareil pourrait intégrer des fonctionnalités de collecte de données de santé via des dispositifs comme un podomètre ou un cardiofréquencemètre.
A lire également