Android Wear : le partage de montre à montre en approche

Aurélien Audy
Publié le 13 juillet 2015 à 14h30
Alors qu'il se dit que les ventes d'Apple Watch seraient en forte baisse, le système Android Wear continue son bonhomme de chemin. Ceci dit, avec la prochaine mise à jour qui se peaufine, Google semble s'être en partie inspiré d'Apple. Deux montres Android Wear vont en effet être capables de s'échanger directement messages, stickers, emojis ou encore doodles.

La méthode de communication s'appellerait Together (ensemble) d'après Phandroid qui semble bien sûr de ses sources. Son but est simple : il s'agit pour deux montres sous Android Wear de s'échanger directement des messages, des doodles, des photos, des emojis ou encore des stickers. Ce n'est pas sans rappeler une fonction jusqu'ici propre aux Apple Watch, le Digital Touch, qui permet d'envoyer à ses contacts fréquents - également dotés d'une Watch - un dessin, un tap ou son rythme cardiaque.

035C000008102488-photo-lg-watch-urbane11.jpg

Il y aurait tout de même une limitation assez étrange pour l'instant puisque seules les montres utilisant la même watch face (le thème de cadran) seraient à même d'échanger. Les auteurs de Phandroid reconnaissent que ce détail n'est pas récent, et probablement qu'au rythme où Google conduit ses projets, la chose a déjà évolué. Il vaudrait mieux d'ailleurs que Together soit inhérent au système Android Wear et non pas lié à un thème précis.

035C000008108876-photo-watch-face.jpg

02BC000008108878-photo-watch-face.jpg

035C000008108882-photo-watch-face.jpg

Crédit Phandroid.com


Cette mise à jour est également supposée introduire des nouveaux thèmes interactifs de montre. Et la gestuelle de la tape unique sur le cadran a pour cette occasion été revue. Avant la mise à jour, c'est-à-dire aujourd'hui, une tape unique ouvre un menu ou des réglages d'application ; après la mise à jour, cette même gestuelle permettra de basculer entre différentes informations fournies par le thème interactif. Par exemple, passer de l'heure à la météo puis aux données du suivi d'activité pour enfin revenir à l'heure. Une tape pourrait également servir à lancer une nouvelle activité. Cette mise à jour est attendue entre la fin juillet et quelque part en août.
Aurélien Audy
Par Aurélien Audy

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles