Connectée en 3G (mais pas en 4G), cette LG Watch Urbane 2 3G peut recevoir des notifications, des messages et même des appels sans smartphone à proximité. On peut donc l'utiliser pendant un jogging ou un match de tennis.
LG Watch Urbane 2 : une montre 3G qui se passe de smartphone
Lors de sa présentation il y a six mois, on se demandait comment on recevrait ses appels. La réponse tient dans le mode de distribution de la montre, qui est dans un premier temps disponible exclusivement auprès de l'opérateur Orange. C'est effectivement le seul à proposer une option « Multi-SIM Appels et Internet », avec laquelle les appels sont émis du même numéro et décomptés du même abonnement (donc généralement inclus). Les SMS et MMS en revanche ne sont émis et reçus que par l'appareil dans lequel se trouve la carte SIM principale, mais ils peuvent être synchronisés à distance si le téléphone est opérationnel.
La LG Watch Urbane 2 3G est donc disponible chez Orange, au prix de 400 euros. Elle n'est pas simlockée. Elle est disponible dans quelques boutiques Orange listées sur cette page, et via internet. L'option Multi-SIM Appels et Internet est facturée 5 euros/mois après une mise en service à 10 euros.
Elle sera disponible chez d'autres distributeurs à partir du mois de mai.