Chronos veut transformer la montre analogique en smartwatch

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 octobre 2016 à 11h01
Sur le marché de la montre connectée, la société Chronos propose un compromis pour les personnes souhaitant conserver leur montre analogique tout en profitant des nouvelles technologies.

Le marché de la montre connectée n'a pas connu le même engouement que celui des smartphones. Il faut dire que la montre classique reste un objet particulièrement apprécié et les consommateurs ne semblent pas prêt à la troquer pour une smartwatch qui deviendra vite obsolète aux yeux du marché.

Depuis quelques temps déjà la société Chronos présente un objet assez intéressant puisque ce dernier offre un bon compromis. Plus précisément il s'agit d'un disque bardé de capteur à placer au-dessous du cadran de la montre analogique. Ce dernier est donc relativement discret.

Le Chronos se connecte au smartphone via Bluetooth 4.0 et propose de suivre l'activité de l'utilisateur grâce à un accéléromètre. Mais il sera également possible de recevoir des alertes de messages ou d'appels entrants via une notification lumineuse ou encore de contrôler le lecteur de musique via de petites tapes sur le cadran de la montre. Ce disque propose aussi de retrouver facilement son smartphone égaré, de prendre le contrôle de l'appareil photo ou encore d'éteindre une sonnerie.

0320000008574140-photo-chronos.jpg


Le module, de 3mm d'épaisseur, est résistant à l'humidité et propose une autonomie de 2 jours. Chronos est en développement depuis quelques temps déjà mais sa commercialisation est prévue pour le mois prochain. Le prix annoncé est de 99,99 dollars.

Retrouvez davantage d'informations sur cette page
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles