Fitbit déploie de nouvelles fonctionnalités dédiées aux femmes

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 08 mai 2018 à 16h39
Le leader mondial du marché des wearables vient d'annoncer l'arrivée sur ses appareils de fonctionnalités spécialement dédiées à la gent féminine. Désormais, les utilisatrices des applis et appareils de la marque pourront suivre au plus près leurs cycles menstruels.

Bonne nouvelle pour les femmes connectées ! Ce mois-ci marquera l'apparition sur les produits Fitbit de fonctionnalités entièrement dédiées à la santé au féminin. Dans un post de blog, la marque a annoncé que ces services - les plus demandés par la communauté - seront enfin disponibles au mois de mai.

Fitbit ambitionne ainsi de créer « l'une des plus grandes bases de données anonymes de métriques sur la santé féminine ». Une présentation des choses qui peut faire frémir, mais qui pourrait en réalité profiter aux utilisatrices de la marque. En effet, selon un sondage mené par la marque, 80% des utilisatrices ignorent en combien de phases se découpe un cycle menstruel, et près de 70% ne sait pas en identifier la durée.

fitbit femtech


Un calendrier au féminin

L'une des principales nouveautés de la mise à jour Fitbit sera l'arrivée d'un calendrier spécialement dédié au suivi des règles. Vous pourrez renseigner vous-même la durée de celles-ci, et adjoindre des notes concernant certains symptômes ressentis. L'application vous enverra également des notifications pour vous signaler, deux jours en amont, l'arrivée prévisionnelle de vos règles.

Ces ajouts seront bien entendu intégrés aux appareils connectés Fitbit. Un véritable petit carnet de santé à portée de poignet, qui vous indique également les périodes d'ovulation.

Ces nouvelles fonctionnalités très tournées vers la femtech pourraient permettre - en tout cas c'est ce qu'espère la marque - de faciliter les échanges avec les professionnels de santé durant les rendez-vous médicaux.

fitbit femtech


Fitbit avance également que « plus vous vous connectez régulièrement, et mettez à jour vos données, plus l'algorithme de suivi devient intelligent », permettant de prévoir de façon plus précise les cycles menstruels, quel que soit votre profil.

Dans les prochains jours, toutes les personnes qui ont indiqué sur leur profil être de sexe féminin recevront une notification pour paramétrer ces fonctionnalités. Ceci est totalement optionnel : si vous n'êtes pas intéressée, vous pouvez tout simplement décliner. Si vous n'aviez pas défini de sexe lors de la création de votre profil, vous pouvez le faire simplement en l'éditant.
Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles