Dans les prochaines semaines, Google va lancer une nouvelle mise à jour de son système WearOS, qui promet de prolonger l'autonomie de nos chères smartwatches.
Vers un WearOS plus "battery friendly"
Il y a quelques semaines, Google lançait une mise à jour majeure de son système mobile WearOS. Aujourd'hui, le géant américain annonce que la prochaine version du système ("System Version H") apportera bien sûr son lot de nouveautés, à commencer par diverses fonctionnalités visant à booster l'autonomie des smartwatches.WearOS proposera ainsi une amélioration du mode Battery Saver, permettant notamment à la montre de se limiter à l'affichage de l'heure, lorsque le niveau de batterie passe sous le seuil des 10%. De même, après 30 minutes d'inactivité, la montre passera automatiquement en mode Veille, afin, là encore, de prolonger l'autonomie. La mise à jour permettra également de jongler plus facilement entre les diverses applications, et il sera également plus simple d'éteindre sa montre, en pressant simplement de manière prolongée le bouton principal.
Google précise d'ores et déjà que cette future mise à jour, qui sera déployée progressivement au fil des mois, "peut ne pas être disponible pour votre smartwatch".