K'Watch Glucose : la montre connectée qui surveille votre taux de glucose

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 06 décembre 2018 à 14h40
K'Watch Glucose

PKvitality, une entreprise française spécialisée dans les « bio-wearables » médicaux, lance K'Watch Glucose, une montre qui permet de mesurer sa glycémie.

Une montre qui surveille le taux de glucose

Le groupe PKvitality annonce la mise au point d'une nouvelle montre K'Watch Glucose, permettant de mesurer la glycémie du porteur, avec une surveillance en continu. Avec K'Watch, les patients diabétiques pourront ainsi vérifier leur glycémie instantanément, la tendance à court terme ou son évolution au fil du temps. Les patients pourront également recevoir des alertes automatiques et personnalisées pour prévenir les épisodes d'hyper ou d'hypoglycémie à tout instant du jour ou de la nuit. Via une application, on peut également programmer des alertes à destination de personnes de confiance en cas d'épisode grave.

K'Watch Glucose

La montre K'Watch Glucose est équipée d'un « consommable » inséré au dos de la montre appelé K'apsul. Tout le concept de la K'apsul réside dans la technologie SkinTaste : une technologie constituée d'un capteur biochimique et d'un ensemble de micropointes. Des micropointes qui s'enfoncent dans la partie supérieure de l'épiderme (sans douleur donc), et qui permettent à la montre de mesurer la concentration de glucose en analysant la réaction chimique produite au contact avec le liquide interstitiel et non avec le sang.

« La volonté de mettre le patient au cœur de son projet constitue l'ADN de PKvitality ; et cela se voit dans les moindres détails du développement de la K'Watch Glucose. Avec PKvitality, nous avons mené des tests utilisateur directement au contact des patients atteints de diabète de type 1, une approche encore trop rare à ce stade de développement de dispositifs médicaux », a déclaré Remy Leroy, responsable de la diabétologie à l'Hôpital La Louvière de Lille.

Depuis quelques années, l'idée de rendre son habitat « intelligent » connaît un intérêt croissant auprès du public.Un nombre croissant d'objets du quotidien sont concernés et cela crée des confusions.Faisons le point pour y voir clair.

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
bonsujet

Quelle est la date probable de commercialisation de cette montre?

MCool

encore un piège à cons avec des consommables hors de prix façon Abbott… sûrement…
les français veulent leur part du gâteau…bande de rats !
en plus Apple va sortir la même chose avec des testeurs à travers la peau nouvelle génération avec l’Apple Watch série 8 ou Pro… donc leur Kwatch de merde sera obsolète avant même que d’être née !!! mort de rire ! et heureusement car j’en ai un peu marre de voir Abbott s’enrichir grassement depuis deux ans alors qu’apple aurait pu la sortir plus tôt ! et que ces rats vont même jusqu’à optimiser leurs coûts en ne mettant plus la petite lingette alcoolisée qui va bien dans leur pack de test ! à 50 euros ! il n’y a pas de petits bénéfices pour Big Pharma ma pauv’ dame !!!

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles