PKvitality, une entreprise française spécialisée dans les « bio-wearables » médicaux, lance K'Watch Glucose, une montre qui permet de mesurer sa glycémie.
Une montre qui surveille le taux de glucose
Le groupe PKvitality annonce la mise au point d'une nouvelle montre K'Watch Glucose, permettant de mesurer la glycémie du porteur, avec une surveillance en continu. Avec K'Watch, les patients diabétiques pourront ainsi vérifier leur glycémie instantanément, la tendance à court terme ou son évolution au fil du temps. Les patients pourront également recevoir des alertes automatiques et personnalisées pour prévenir les épisodes d'hyper ou d'hypoglycémie à tout instant du jour ou de la nuit. Via une application, on peut également programmer des alertes à destination de personnes de confiance en cas d'épisode grave.La montre K'Watch Glucose est équipée d'un « consommable » inséré au dos de la montre appelé K'apsul. Tout le concept de la K'apsul réside dans la technologie SkinTaste : une technologie constituée d'un capteur biochimique et d'un ensemble de micropointes. Des micropointes qui s'enfoncent dans la partie supérieure de l'épiderme (sans douleur donc), et qui permettent à la montre de mesurer la concentration de glucose en analysant la réaction chimique produite au contact avec le liquide interstitiel et non avec le sang.
« La volonté de mettre le patient au cœur de son projet constitue l'ADN de PKvitality ; et cela se voit dans les moindres détails du développement de la K'Watch Glucose. Avec PKvitality, nous avons mené des tests utilisateur directement au contact des patients atteints de diabète de type 1, une approche encore trop rare à ce stade de développement de dispositifs médicaux », a déclaré Remy Leroy, responsable de la diabétologie à l'Hôpital La Louvière de Lille.
Depuis quelques années, l'idée de rendre son habitat « intelligent » connaît un intérêt croissant auprès du public.Un nombre croissant d'objets du quotidien sont concernés et cela crée des confusions.Faisons le point pour y voir clair.