#WTF : Une montre synthétiseur connectée

Bastien Contreras
Publié le 08 décembre 2018 à 12h58
Audioweld Synthwatch montre synthétiseur
© Audioweld

Avez-vous déjà rêvé d'avoir une montre vous permettant de jouer de la musique à l'aide d'un clavier ? C'est ce que propose l'entreprise Audioweld, via une campagne de crowdfunding sur Kickstarter.

Après la montre calculatrice ou celle permettant de lire ses messages, la dernière innovation au poignet est un synthétiseur miniature. Développée en Italie, la Synthwatch veut vous offrir la possibilité de répondre à une subite envie de composer.


La musique sur la peau

L'appareil possède sept touches et un petit écran, qui affiche notamment le niveau de batterie. Il est relié à une application, disponible sur iOS et Android, qui vous permet d'enregistrer vos œuvres et d'accéder à une banque de 200 sons pour enrichir vos créations.

Vendu au prix de 450 €, l'objet ne permet cependant que de jouer sur une touche à la fois... plutôt handicapant, pour un compositeur. L'entreprise a annoncé être en train de développer des fonctionnalités pour gérer des accords.

Cette montre synthétiseur est le fruit de deux années de recherche et développement, mais elle n'entrera véritablement dans la danse que si sa campagne de crowdfunding sur Kickstarter lui permet d'atteindre 76 000 € d'ici la fin de l'année.

Source : Engadget
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
Yves21_haut

Premier Avril ?

_Ludo

Beh non même pas… ça a l’air tellement pas pratique…

Yves21_haut

Oui lol… J’ai vraiment cru à un poisson… D’ailleurs si on regarde la ligne du temps, on voit le mois d’avril Dedans

FardocheX

Rendu là, aussi bien jouer directement sur l’écran tactile avec une application.

KlingonBrain

“Cette montre synthétiseur est le fruit de deux années de recherche et développement.”"

Non ? Sans blague ? De nos jours, avec les microcontrôleurs, un bon électronicien vous fait un mini synthé en 10 minutes…

Et si vous voulez mon avis sur la question, je dirais que nos poubelles sont déjà pleines de gadgets inutiles.

Et pour ce prix, on peut déjà se payer un vrai synthé.

Nehi

L’essentiel du financement de base à dû être plus dépensé dans la conception de la vidéo de présentation que dans la R&D…

Urleur

? pourquoi faire ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles