La marque sud-coréenne LG a déposé un brevet reposant sur une montre connectée dotée d'un capteur photo placé sur le bracelet du produit. De nombreux usages ont été imaginés par les équipes du groupe.
LG ne manque pas d'imagination. Et ses nombreux brevets déposés auprès des différents organismes internationaux nous l'ont prouvé à maintes reprises. En décembre 2018 déjà, l'entreprise asiatique s'illustrait au travail d'un smartphone enroulable enregistré auprès de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle. Cette fois-ci, le groupe semble avoir jeté son dévolu sur un nouveau concept de montre connectée.
Différents concepts imaginés
Comme nous le montre le brevet mis au jour le 20 décembre 2018, mais déposé le 16 janvier 2016 à l'USTPO (United States Trademark and Patent Office, ou le Bureau américain des brevets et des marques), le fichier repose sur une smartwatch équipée d'un capteur photo au niveau du bracelet. Repéré par le spécialiste des brevets LetsGoDigital, le document présente tout un tas de concepts différents.Ainsi découvre-t-on un module photo capable de se clipser directement sur le bracelet (photo de Une) ou de prendre place sur ce dernier, tel un petit compartiment à insérer ou retirer selon votre envie.
Le brevet s'attarde également sur les usages proposés : le capteur pourrait, par exemple, scanner une part de gâteau, l'identifier et vous donner son nombre de calories exact.