En 2018, la marque à la pomme s'est une fois de plus imposée dans le domaine des montres connectées avec son Apple Watch Series 4.
Ce petit bijou de technologie est devenu une référence et la concurrence cherche forcément à s'en inspirer. C'est visiblement ce que cherchera à faire Samsung dans les mois à venir.
La santé au cœur des montres connectées
Si l'Apple Watch Series 4 embarque une multitude de fonctionnalités, l'une d'entre elles a particulièrement retenu l'attention en septembre dernier. En effet, cette montre fut la première à être équipée directement d'un électrocardiogramme. Nous connaissons la chanson, lorsque quelque chose fonctionne chez une marque, les autres s'empressent de le reprendre à leur sauce. C'est ce que Samsung semble avoir l'intention de faire.D'après des sources contactées par le site néerlandais SamMobile, la firme sud-coréenne prépare déjà sa Galaxy Watch Active 2. Alors que des visuels de ce nouveau modèle se sont retrouvés sur la toile il y a peu, c'est au tour des fonctionnalités de fuiter. Ainsi, la montre connectée serait elle aussi équipée d'un électrocardiogramme. L'utilisateur pourra donc consulter ses battements de cœur dès qu'il le désire et ainsi détecter une potentielle anomalie.
Apple créé, la concurrence copie ?
La Samsung Galaxy Watch Active 2 devrait aussi être équipée de la technologie de détection des chutes également présente sur le dernier modèle en date signé Apple. Si une personne portant la montre tombe, l'appareil l'invite à contacter les secours via une notification. Si l'utilisateur ne donne pas de directive, la montre appelle les urgences automatiquement.Il est tout de même étonnant de découvrir toutes ces informations aussi rapidement alors que la Galaxy Watch Active première du nom est disponible depuis seulement quelques semaines. D'autres rumeurs autour de cette seconde version évoquent un design presque inchangé, deux tailles (40 mm et 44 mm) et une nouvelle version de One UI.
Source : SamMobile