Huawei, fabricant chinois bien connu des amateurs de smartphones, produit aussi des montres connectées. La marque a confirmé qu'elle présenterait sa Huawei Watch GT 2e le 26 mars prochain, et en profitera pour présenter les P40 et P40 Pro.
Huawei a publié une courte vidéo promotionnelle pour annoncer cette présentation. Malheureusement, on ne voit absolument rien de l'engin. On sait en revanche que l'événement, qui devait se tenir à Paris, aura lieu par visioconférence - confinement oblige.
Le successeur de la Watch GT 2
Les Huawei Watch GT et GT 2 avaient remporté un franc succès critique et commercial, malgré l'hégémonie d'Apple sur le marché des montres connectées. La Watch GT 2e se présente comme leur successeur logique, mais la marque n'a révélé quasiment aucune caractéristique de celle-ci en amont.Sur le réseau social chinois Weibo, elle a toutefois laissé entendre que celle-ci aurait « l'esprit et l'énergie de l'exploration » et qu'elle pourrait « marcher pendant deux semaines », ce qui laisse entendre une batterie améliorée. Le spot publicitaire d'une dizaine de secondes publié en ligne par Huawei place également l'emphase sur les sports d'extérieurs.
Source : GS Marena