Le marché des montres connectées en plein boom, Apple Watch en tête des ventes

Grégoire Huvelin
Publié le 07 mai 2020 à 14h45
Apple Watch

Au premier trimestre 2020, le marché des montres connectées a été dominé de la tête aux pieds par Apple, qui confirme son hégémonie dans ce secteur. Plus globalement, les ventes ont connu une belle progression de 20 % entre le Q1 de l'année 2019 et 2020.

À chaque trimestre, un constat similaire : dans la course des montres connectées, Apple fait cavalier seul. Ses Apple Watch continuent de séduire toujours autant de consommateurs dans une conjoncture visiblement favorable au secteur. Entre le premier trimestre du cru 2019 et 2020, les smartwatches ont connu une forte progression de 20 % avec 13,7 millions d'unités vendues, contre 11,4 millions il y a un an.


Apple au sommet

Le rapport publié par le cabinet d'analyse Strategy Analytics s'attarde notamment sur les trois principaux acteurs du moment : la firme à la pomme, donc, maîtrise toujours autant son sujet avec 7,6 millions d'exemplaires écoulés, soit une hausse de 23 % comparée aux 6,2 millions de montres du Q1 2019. Ce bilan pour le moins positif lui permet même de grappiller 1,1 % de parts de marché pour pointer à 55,5 %.

Samsung galaxy watch active 2

Leader des smartphones dans le monde, Samsung éprouve toujours autant de difficultés à rattraper son meilleur ennemi. Pis, ses parts de marché ont même chuté de 14,9 à 13,9 % malgré des ventes elles aussi en progression : 1,9 million contre 1,7 million l'an passé, correspondant à un bond de 11,8 %.


Garmin, la belle opération

« Samsung maintient sa seconde place, mais sa croissance a été freinée par le confinement en Corée du Sud et une croissance accrue chez certains concurrents comme Garmin », analyse le cabinet. Garmin, justement, voit ses ventes grimper de 800 000 à 1,1 million, soit un boom de 37,5 %. Ses parts de marché ont quant à elles augmenté de 1 % pour pointer à 8 %.

Strategy Analytics s'attend cependant à un fort ralentissement au second trimestre 2020, la faute notamment aux divers confinements imposés en Europe et, dans une moindre mesure, aux États-Unis.

Source : Strategy Analytics
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
Fatima

« plein boom »
Je connais aucune connaissance , ni collègue , ni famille , ni entourage qui a ces gadgets…

Blackalf

Et donc ? il faut juger le succès de quelque chose selon que tu connaisses ou pas des gens qui en ont ? paf

carinae

Ho que si … beaucoup de personnes en ont …Pratiquement tous les sportifs en ont une …et même parfois les non sportifs d’ailleurs parce qu’il y a pleins d’applications dessus …

jkgolconde

Exact, et comme ce sont des objets de la vie quotidienne, on ne les remarque pas parce qu’on ne les montre pas …

kellog89

Dommage que Pebble se soit fait « avaler » par Fitbit.
Ma SmartWatch de 2012 me donne encore entière satisfaction. J’ai dû changer 2 fois le bracelet et le caoutchouc autour des boutons commence à se craqueler, mais la batterie tient toujours une semaine ce qui est rare sur les montres d’aujourd’hui, à part les Amazfit, d’autres?

Fodger

Encore un appareil (espion) qui te balance des ondes directement sur ta gueule en permanence que tu dois recharger toutes les 5 min, franchement ça ne donne pas envie…

tfpsly

Espion: bof, ce n’est qu’une extension du téléphone.
Des ondes dans la gueule : faut la porter au poignet, pas sur la gueule.
Avis perso : super utile pour ne pas rater de meetings quand je suis au baby de la boite :laughing:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles