Google repousse Android Wear 2.0 à début 2017

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 30 septembre 2016 à 11h27
Au regard du nombre de retours d'expérience formulés par les testeurs, Google a finalement décidé de repousser la sortie d'Android Wear en version 2.0.

Google est actuellement en train de tester la prochaine version de son système dédié aux montres connectées. Après avoir publié une seconde version Developer Preview en juillet dernier, la troisième est désormais disponible au téléchargement.

Initialement, Google planifiait 30 semaines de tests incluant les versions alpha et bêta, ce qui laissait suggérer la publication d'Android Wear 2.0 aux alentours de mi-décembre. Google explique toutefois avoir reçu beaucoup de retours de la part des testeurs et afin de traiter un maximum de demandes jugées pertinentes, la société envisage désormais la sortie d'Android Wear en version finale au début de l'année prochaine.

Cette dernière disposera de Google Play afin d'installer des applications directement depuis la montre. Celle-ci ne sera plus nécessairement rattachée au téléphone. Rappelons que cette mise à jour permettra d'envoyer des réponses automatiques ainsi que des notifications plus riches.

02BC000008562218-photo-android-wear.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles