Si le smartphone sert de plus en plus à communiquer par messages plutôt qu'à téléphoner, la montre connectée, elle, sert encore principalement à donner l'heure. Voilà ce que l'on peut conclure des chiffres communiqués par Wristly et compilés de manière hebdomadaire par 2400 participants.
Sur la dernière semaine, 38% des 1450 participants ont consulté leur montre 2 à 3 fois par heure, et 28% l'ont regardée 4 à 5 fois sur cette même période. 8% avouent même y jeter un coup d'oeil plus de 10 fois en 60 minutes. En moyenne, l'Apple Watch est activée 60 à 80 fois par jour. 96% des membres du panel affirment que leur utilisation principale consiste à prendre connaissance de l'heure.
Parmi les autres activités populaires, nous retrouvons le fait de consulter son suivi d'activités, de répondre à des messages ou des SMS ou encore, d'utiliser la reconnaissance vocale via Siri. En revanche, très peu de gens utilisent la smartwatch pour jouer ou comme télécommande. Au travers de ce rapport, il semblerait que le dispositif de navigation d'Apple Maps et le système de paiement Apple Pay soient utilisés plusieurs fois par semaine, voire plusieurs fois par jour.
Il est intéressant de noter qu'en cette période pluvieuse et hivernale, 20% des participants à cette étude estiment qu'ils utiliseront moins souvent, voire plus du tout leur montre.
- Retrouvez l'étude sur cette page
Retour sur les nouveautés de WatchOS 2.0 en vidéo :