Le fournisseur japonais, en grande difficulté financière, pourrait sortir la tête de l'eau en devenant l'un des partenaires exclusifs d'Apple pour la production d'écrans OLED.
Selon les informations de l'agence Reuters, le fabricants d'écrans pourrait fournir Apple en écrans OLED pour la prochaine génération d'Apple Watch, qui sera dévoilée en septembre prochain. C'est LG qui équipait les précédentes smartwatches du constructeur.
Japan Display fait face au désintérêt des constructeurs pour les écrans LCD
Cette annonce serait un revirement stratégique pour le sous-traitant, qui connait quelques problèmes financiers depuis plusieurs mois. Japan Display s'est spécialisée dans la technologie LCD, mais les smartphones équipés de tels écrans sont de plus en plus rares et Apple a dû revoir ses commandes d'écrans face aux ventes décevantes d'iPhone Xr.Pour rappel, Apple représente à lui seul la moitié du chiffre d'affaires de Japan Display et la rumeur veut que le constructeur abandonne définitivement le LCD pour ses iPhone dès 2020. Le sous-traitant serait à la recherche de partenaires pour investir massivement et rapidement dans la fabrication de dalles OLED.