Apple pourrait utiliser cette technologie pour rendre son bracelet plus intelligent et offrir une double sécurité à l'utilisateur d'Apple Watch. Le constructeur travaille également à la conception d'un bracelet qui s'adapte automatiquement au tour de poignet.
Les bracelets de l'Apple Watch sont aussi importants pour le constructeur californien que la montre connectée en elle-même. Plusieurs fois par an, Apple décline ses accessoires dans différents coloris de saison, dans l'espoir de faire de la smartwatch un accessoire de mode.
Une authentification transparente réalisée par le poignet
Mais les ingénieurs de la marque souhaitent aller au delà de l'esthétique et rendre plus malins les bracelets proposés avec l'Apple Watch. Apple a déposé en ce sens trois brevets illustrant les différentes fonctionnalités qu'elle souhaiterait développer avec ses accessoires.La première, consiste à ajouter un dispositif de sécurité et d'authentification dans le bracelet de l'Apple Watch. Ce système serait capable d'enregistrer des mesures de la peau et d'authentifier le possesseur de la montre connectée, sans lui demander de code PIN ou de validation supplémentaire sur l'iPhone.
Un air de Retour vers le Futur dans les prochains bracelets d'Apple Watch ?
Le deuxième brevet montre un modèle de bracelet qui s'ajuste automatiquement au poignet. On peut imaginer que les ingénieurs d'Apple ont regardé avec attention Retour vers le Futur 2, qui voyait Marty McFly enfiler une paire de Nike au procédé similaire. La montre pourrait alors identifier quand vous êtes en activité ou que vous pratiquez un sport, afin de desserrer un peu le bracelet pour laisser respirer votre poignet, et saurait au contraire quand l'Apple Watch glisse du poignet pour la réajuster en conséquence.Le dernier brevet détaille quant à lui un système de notifications lumineuses intégrées directement au bracelet. Elles pourraient changer de couleur en cas de réception d'un message ou de l'imminence d'un rendez-vous. On peut imaginer un tel système fonctionnant en cas de batterie faible sur l'Apple Watch, ce qui permettrait à cette dernière de ne pas allumer l'écran, pour économiser l'autonomie restante.
Comme tout brevet, il n'est pas dit qu'Apple utilise l'une de ces idées dans une future itération de l'Apple Watch. Ces derniers prouvent toutefois que le constructeur a de nombreuses idées pour innover dans le secteur de la montre connectée.
Source : TechCrunch