La prochaine Apple Watch boosterait ses perfs et sa resistance à l'eau

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 13 novembre 2019 à 09h05
Apple Watch

La prochaine génération de la montre connectée d'Apple devrait intégrer un processeur plus rapide et pouvoir être immergée plus profondément dans l'eau pour accompagner les plongeurs dans leurs expéditions sous-marines.

L'Apple Watch Series 6 ne sera a priori disponible qu'en septembre 2020, mais Ming-Chi Kuo, le célèbre analyste spécialiste d'Apple, a déjà publié ses prédictions quant aux spécifications techniques de la montre connectée.

Une amélioration globale des performances et de la résistance à l'eau

La première amélioration sera à aller chercher du côté des performances. Un nouveau processeur serait intégré à l'Apple Watch, qui lui permettrait une plus grande fluidité dans la navigation entre les différentes applications. La Series 5 avait conservé la même puce que la génération précédente, avec une vitesse d'exécution déjà solide au quotidien.

La connectivité va également être mise à jour avec l'ajout du Wi-Fi 6 qui permettra de meilleurs débits et un affichage plus rapide des applications.


Enfin, l'Apple Watch Series 6 devrait être plus résistante à l'immersion que la génération actuelle, qui peut aller jusqu'à 50 mètres de profondeur durant 30 minutes. Cela laisse aussi la porte ouverte à l'ajout de nouvelles activités sportives dans l'application Exercice, comme la plongée sous-marine, et offrir de nouvelles possibilités aux amateurs de sports nautiques.

Source : GSM Arena
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Groumfy

Ce que je lui demande surtout c’est une batterie qui dure plus longtemps. Le WIFI 6, l’immersion et tout le tralala ce n’est pas le plus important à mon sens.

sandalfo

oui les progrès sur la batterie c’est fondamental.
Pas de suivi du sommeil si on doit charger la montre la nuit.
Pour les diabétiques (comme moi) ça serait fantastique de mesurer sa glycémie avec l’apple watch, je l’achhèterai immédiatement.

benben99

Bof, améliorations incrémentales.

Groumfy

Je l’utilise pour le suivi de sommeil via une application tiers, ça fonctionne plutôt pas mal quand même.

La mesure de la glycémie est prévue me semble-t-il. J’imagine bien la procédure de validation pour cette fonctionnalité, ça doit être drastique car sensible. Ce serait vraiment bien en effet pour les diabétiques.

notolik

Ca existe des capteurs non invasifs pour mesurer la glycémie?

notolik

@tous : ce sont des prédictions.

Ming-Chi Kuo a égorgé un poulet pour lire dans son sang.

En dehors des évidences (upgrade processeur et wifi) c’est plutôt de l’ordre de l’incantation…

J’ose espérer (vu le prix) qu’Apple ira un peu plus loin.

sandalfo

pour l’instant je n’en connais pas, mais ça pourrait venir.

notolik

Ca pourrait venir…Et ça serait une très bonne chose! :star_struck:

Nicolas51

Tout dépend de ce que tu appelles « invasif », aujourd’hui y’a les patchs, qui sont quand même une sacrée évolution par rapport aux piqûres des doigts. A voir du coté du « pancréas artificiel » de chez Diabeloop

notolik

:star_struck:

C’est un truc de fou ça !!!

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles