Le constructeur est confronté à la hausse des prix et n'a d'autre choix que de la répercuter sur le consommateur.
Tous les constructeurs tech sont confrontés à la crise économique et énergétique que le monde traverse depuis plusieurs mois.
Une inflation galopante qui n'épargne aucun acteur de la tech
Aucune société, des petites entreprises aux grands groupes internationaux, n'échappe à la hausse des coûts des matières premières et de l'énergie qui se ressent sur les tarifs de fabrication et de transport de leurs appareils.
Parmi les marques qui ont augmenté récemment leurs tarifs, on peut citer pêle-mêle Apple, dont les prochains iPhone 14 et 14 Pro voient leurs prix d'envoler de 100 à près de 300 euros, Meta qui a augmenté le prix de son casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 de 100 euros ou encore Sony avec sa PlayStation 5 vendue 50 euros plus chère à 549 euros.
Withings est le dernier constructeur en date à annoncer une hausse de ses tarifs et la marque s'en est expliquée sur son site officiel.
Des hausses ciblées, la faute à l'augmentation des coûts et à la crise des semi-conducteurs
Dans un message, accessible en haut de page sur sa boutique en ligne, Withings explique avoir dû affronter plusieurs difficultés depuis 2020 et la pandémie de COVID-19 qui a provoqué « une augmentation significative du prix des matières premières, des composants électroniques et des transports ».
À titre d'exemple, la marque française explique que le prix du microcontrôleur de la balance connectée Body Cardio a connu « une hausse de 20 % depuis 2020 » et les coûts de transports ont eux explosé avec une augmentation de plus de 200 %.
Withings évoque également la crise des semi-conducteurs, qu'elle estime devoir durer jusqu'au moins 2023, comme un autre facteur qui la pousse aujourd'hui à monter les prix de certaines de ses références.
Pour l'heure, seuls les Body Cardio (+30 euros), Sleep Analyzer (+20 euros), BPM Connect (+30 euros) et la montre connectée Withings ScanWatch 38mm (+20 euros) sont concernés, et les augmentations des prix seront appliquées à partir du 19 septembre.
Si vous souhaitiez vous offrir l'un de ces produits, il ne vous reste donc que quelques jours pour le commander au meilleur prix.
Source : Withings