Acer Liquid Leap : un bracelet connecté unisexe, en attendant une montre
Le fabricant taïwanais a profité hier de sa conférence de presse globale à New York pour présenter brièvement le Liquid Leap. Il s'agit d'un énième bracelet connecté, dont l'intérêt principal est d'être petit et léger (17 mm de large), et donc d'être unisexe.
On sait seulement qu'il dispose d'un petit écran tactile OLED, d'une connectivité Bluetooth Smart (Bluetooth Low Energy ou BLE) et d'applications Android et iOS pour offrir des fonctions de suivi d'activité (podomètre et analyse du sommeil) et de transfert de notifications.
Aucun prix ni aucune date de lancement n'ont été communiqués pour ce produit.
Acer a enfin évoqué, au détour d'une phrase, le développement d'une montre connectée qu'il testera dans un premier temps sur un seul marché, probablement en Asie. Aucun autre détail n'a été communiqué.
Articles relatifs
C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !