Le premier la proposait déjà, mais uniquement dans le cadre d'une offre temporaire, qui devait prendre fin au 31 décembre prochain. « Vous l'avez découverte, vous l'avez aimée, vous la gardez ! », a déclaré mardi matin Sosh, qui prend dont le parti de pérenniser cette offre 4G dans son forfait à 19,99 euros, associé pour mémoire à 3 Go de fair use, ainsi que dans la formule Sosh mobile + Livebox correspondante (forfait à 44,99 euros).
La date retenue pour cette communication n'a rien d'anodin : c'est en effet aujourd'hui que la 4G entre en vigueur sur le forfait concurrent édité par RED, la marque Web de SFR. Celui-ci avait annoncé ce changement le 18 juillet dernier, avec une mise en application programmée au 5 août. Pour les détenteurs de l'offre RED 3 Go, il faudra cependant penser à activer soi-même l'option correspondante dans son espace client.
20 euros, 3 Go de fair use et accès à la 4G : Orange et SFR s'alignent donc pour de bon sur l'offre de B&You (Bouygues Telecom), qui proposait déjà des prestations similaires.