L'itinérance désormais sans limite de temps
L'annonce la plus marquante est probablement la levée de la limite de 15 jours/an pour l'itinérance incluse au forfait à 25 euros/mois. À partir de jeudi, les abonnés pourront consommer 5 Go depuis l'étranger tout au long de l'année, sans limite de temps. Le compteur sera d'ailleurs réinitialisé ce jour là pour les clients existants. Jusqu'à présent, les connexions étaient facturées hors forfait au-delà de 15 jours passés à l'étranger, qu'importe le volume consommé.Il ne fait aucun doute qu'Orange lèvera aussi cette limite sur ses forfaits traditionnels, dans le cadre de sa conférence jeudi. Il s'alignera ainsi sur SFR, qui avait tardé à inclure du roaming à ses forfaits, mais s'était distingué en n'appliquant aucune limite de temps. Free, qui avait initié le mouvement, ainsi que Bouygues Telecom, pourraient s'aligner prochainement à leur tour.
Le forfait à 5 euros/mois décliné en version bloquée
À l'autre extrémité de sa gamme de forfaits, Sosh lance une variante bloquée de son forfait premier prix à 5 euros/mois. Proposé sans surcoût, ce forfait bloqué inclut 2 heures de communications nationales et des SMS et MMS en illimité. Toutes les consommations habituellement facturées en supplément — telles que les connexions à Internet ou les communications vers des numéros surtaxés — sont bloquées. On peut débloquer le forfait, mais exclusivement au moyen de recharges prépayées obtenues en appelant le 740.Chez SFR notamment, le forfait équivalent est habituellement facturé 1 euro de plus, mais il inclut en plus 20 Mo d'Internet, suffisants pour un peu de messagerie instantanée par exemple, et bénéficie ces temps-ci d'une remise de 2 euros/mois pendant six mois.
Nouvelle opération de parrainage
Sosh lance enfin une nouvelle opération de parrainage : les nouveaux clients bénéficient de deux mois d'abonnement offerts, leurs parrains d'un mois par filleul, dans la limite de six mois.Contenus relatifs