Le constructeur portugais FAMEL revient sur la scène avec une nouvelle version électrique de sa moto XF-17.
Un modèle très populaire, lancé en 1975 et commercialisé jusqu'en 1995.
FAMEL de retour avec une XF-17 électrique !
Parce qu'il n'y a pas que Harley Davidson sur le marché de la moto électrique, le constructeur portugais FAMEL fait son grand retour en 2021 avec une nouvelle moto électrique aux accents « rétro ».
Et pour cause, cette nouvelle FAMEL E-XF est la déclinaison moderne (et électrique donc) de la très populaire FAMEL XF-17 commercialisée au milieu des années 70.
Pour ce nouveau modèle, on retrouvera donc le look « cafe racer » si caractéristique, mais aussi une batterie de 40 Ah pour une autonomie d'environ 80 km. Un moteur 5 000 W se charge d'actionner la roue arrière de la moto, mais la vitesse est bridée à 45 km/h ici. Il est possible de débrider cette E-XF pour la pousser jusqu'à 75 km/h.
Les précommandes seront ouvertes « prochainement », explique FAMEL, avec des premières livraisons qui sont quant à elles prévues pour 2022. Côté tarif, cette nouvelle E-XF signée FAMEL sera affichée à 4 900 dollars, soit un peu plus de 4 000 euros.
Rappelons que la société FAMEL a stoppé sa production en 1994, avant d'être déclarée en faillite en 2002. En 2014, le groupe a mis au point un programme de reconstruction, qui va donc se concrétiser bientôt avec cette E-XF.
Source : Electrek