En réponse à la demande croissante depuis début 2020, Zero Motorcycles a dévoilé les dernières mises à jour de ses motos électriques pour 2022. Des évolutions sur les moteurs, mais également au niveau de l’interface utilisateur.
En 2022, il faudra toujours débourser une somme à 5 chiffres pour se procurer une moto Zero.
Une demande qui explose
Depuis les premières restrictions sanitaires mises en place début 2020 à cause de la pandémie de Covid-19, la demande pour les motos électriques ne cesse d’augmenter d’une manière générale, et tout particulièrement pour les modèles dual-sport (DS) de la marque Zero Motorcycles.
Alors que la saison 2021 est déjà bien avancée, la demande continue de progresser. Poussé par cette demande sans précédent, le constructeur disposant du plus grand réseau de distribution de motos électriques au monde a fait le choix d’annoncer en avance les mises à jour 2022 de ses différents modèles.
Des évolutions au niveau des performances
Les principales mises à jour seront effectuées sur les modèles Zero S, Zero DS et DSR, qui seront tous équipés d’un système ABS Bosch.
Les Zero S et Zero DS génération 2022, qui débuteront à 11 195 $, seront équipées d’une batterie d’une capacité maximale de 7,2 kWh (6,3 kWh réelle) ainsi que d’un moteur Z-Force 75-5 d’une puissance maximale de 34 kW avec un couple de 106 Nm, qui devrait leur permettre d’atteindre 158 km/h en vitesse de pointe. Concernant l’autonomie, il faut, d’après le constructeur, compter 143 km en ville et 109 km en usage mixte pour la Zero S. Ces chiffres sont à revoir à la baisse d’environ 8% pour la Zero DS malgré le fait qu’elle soit équipée de la même batterie, à cause de son profil tout-terrain.
La Zero DSR, affichée à 15 695 $, sera elle équipée d’un moteur Z-Force 75-7 d’une puissance de 52 kW, permettant d’atteindre 164 km/h. La batterie est également deux fois plus grosse que sur les modèles S et DS, avec une capacité maximale de 14,4 kWh (12,6 kWh réelle), qui offre une autonomie de 262 km en ville ou en usage tout-terrain.
De petites mises à jour technologiques
Zero Motorcycles a également fait évoluer d’autres éléments de ses motos qui ne sont pas directement liés aux performances, mais qui ont pour but d’améliorer le confort du pilote. Les modèles 2022 seront tous basés sur le système d’exploitation Cypher II, et seront équipés d’une nouvelle connectivité Bluetooth permettant au pilote d’ajuster les paramètres de sa moto à la volée grâce à une application sur son smartphone.
Ces nouveaux modèles recevront également un écran TFT de 5" similaire à celui qui équipe déjà la SR/F et la SR/S, pour remplacer l’écran LCD un peu daté.
Source : Electrek.