La société allemande SOL Motors commercialise ses motos électriques Pocket Rocket.
Des motos électriques au design très (trop ?) minimaliste.
Pocket Rocket, la moto façon « tuyau sur roues » ?
Présentée il y a de cela trois ans, la Pocket Rocket signée SOL Motors (pour « Speed of Light Motors ») devient enfin réalité. La société ouvre en effet les précommandes pour cette moto électrique au design particulièrement étonnant.
En effet, la Pocket Rocket joue la carte du minimalisme, avec notamment un très large cadre en aluminium, à bord duquel on retrouve la batterie et tous les composants électriques essentiels au bon fonctionnement de la moto. « Un tuyau sur roues », diront certains.
La Pocket Rocket est proposée avec des roues de 16" et affiche un poids de 55 kg sur la balance, pour une autonomie de 80 km environ. La moto est en mesure de filer jusqu'à 45 km/h en vitesse de pointe, via un moteur de 5 000 W.
Pour les plus sportifs, une version « S » est également proposée, avec cette fois un moteur de 6 500 W qui permet d'atteindre une vitesse maximale de 80 km/h.
Prix et disponibilité
Côté tarifs, la moto électrique Pocket Rocket est affichée à 5 980 euros, tandis que la déclinaison « S » est proposée à 6 980 euros. Ceux qui prendront le soin de précommander leur exemplaire aujourd'hui pourront (si tout va bien) enfourcher leur nouvelle moto au début de l'été 2022.
À noter que la Pocket Rocket est actuellement proposée en précommande sur certains marchés uniquement, en Allemagne bien sûr, mais aussi en Italie, en Belgique, au Danemark et en France.
Source : Electrek