© Verge Motorcycles
© Verge Motorcycles

Le constructeur finlandais Verge Motorcycles a choisi le CES 2023 pour exhiber sa nouvelle moto électrique TS Ultra.

Et force est d'admettre que le nom de cette société est toujours aussi peu flatteur dans notre pays…

Une moto électrique TS Ultra chez Verge Motorcycles

Dans le cadre du CES 2023, qui se tient actuellement à Las Vegas, de nombreux constructeurs font la démonstration des évolutions technologiques à venir. Si BMW vise un affichage tête haute qui s'étend sur l'intégralité du pare-brise dès 2025, chez Verge Motorcycles, on a présenté une nouvelle moto électrique, qui attire déjà plus d'un regard.

© Verge Motorcycles
© Verge Motorcycles

Il y a quelques années déjà, la marque Verge Motorcycles faisait parler d'elle avec sa TS, dont la conception si atypique faisait déjà de l'œil à de nombreux curieux. En ce début d'année 2023, le constructeur récidive, avec une nouvelle version Ultra, qui vient surplomber dans la gamme le modèle Standard et le modèle Pro.

Autonomie en hausse et recharge (ultra) rapide

Cette nouvelle Verge TS Ultra se veut ainsi plus performante et plus luxueuse que ses grandes sœurs. On y retrouve évidemment ce design assez incroyable, avec une roue arrière toujours sans moyeu, mais aussi un moteur de 200 ch (intégré à l'arrière), qui affiche un couple de 1 200 Nm.

L'autonomie n'est pas en reste, puisque Verge Motorcycles promet une endurance de 375 km, à laquelle vient s'ajouter une recharge rapide, permettant de faire le plein d'énergie en seulement 25 minutes de cette version Ultra.

« Nous sommes ravis de démarrer la nouvelle année avec un modèle allant au-delà des attentes de ce que les motos électriques hautes performances sont capables de faire aujourd’hui » explique le directeur de Verge Motorcycle, Tuomo Lehtimäki.

Côté disponibilité, si la Verge TS, en version standard, sera proposée à partir de 33 280 euros en France, mais il faudra débourser pas moins de 54 880 euros pour mettre la main sur cette nouvelle déclinaison Ultra.

Si la Verge TS Pro est attendue pour le mois de mai chez nous, et la version Standard pour septembre, il faudra attendre la toute fin d'année 2023 pour pouvoir enfourcher la Verge TS Ultra.

Source : Electrek