© Spotify
© Spotify

L'accessoire développé par le service de streaming musical va cesser d'être fabriqué.

Spotify fait le ménage dans ses produits, alors que le groupe vient d'annoncer des résultats encourageants et une hausse de ses utilisateurs payants.

Spotify arrête la production de son appareil alors qu'Android Auto et Apple CarPlay s'imposent dans les véhicules

Spotify a en effet annoncé la fin de la production de Car Thing, un accessoire pensé pour les automobilistes.

« L'objectif de l'exploration de Car Thing par Spotify était de mieux comprendre l'écoute en voiture et de mettre l'audio à la portée d'un plus grand nombre d'utilisateurs et de véhicules. En raison de plusieurs facteurs, dont la demande de produits et des problèmes de chaîne d'approvisionnement, nous avons décidé d'arrêter la production d'unités Car Thing », déclare Daniel Ek, le fondateur de Spotify, qui préfère arrêter les frais dès à présent.

Si comme beaucoup vous n'avez jamais entendu parler de cet appareil, Car Thing permet d'utiliser Spotify sur un véhicule en Bluetooth ou via un câble USB ou auxiliaire. Il doit être également connecté à votre smartphone pour récupérer vos préférences et vos playlists.

L'appareil est pourvu d'un écran et d'une molette de navigation vous permettant d'ensuite naviguer à travers votre musique ou lancer une playlist directement sans passer par votre téléphone.

Si Car Thing pouvait avoir un intérêt il y a quelques années, l'appareil est désormais obsolète avec la présente d'Android Auto ou de CarPlay dans la quasi intégralité des voitures vendues par les différents constructeurs.

9 /10
Spotify

Meilleurs prix

Les plus
  • De nombreuses offres d’abonnement en fonction des besoins de chacun
  • Une personnalisation du contenu salvatrice
  • Une interface et une ergonomie efficaces
  • Un multiplateforme inégalé à l’heure actuelle
Les moins
  • Une qualité de son en deçà de la concurrence
  • Une offre gratuite contraignante
  • Un catalogue un peu moins fourni que d’autres acteurs du marché (Amazon Music, Apple Music, Deezer)