Déployé il y a quelques années, le service de streaming musical Spotify Stations vient malheureusement d’annoncer la disparition prochaine de son application.
Si vous faisiez partie des utilisateurs et utilisatrices de cette alternative à Spotify, sachez que Stations va prochainement quitter les boutiques d’applications sur nos smartphones et tablettes.
Clap de fin pour Spotify Stations
Lancée en 2018 sur le marché australien, puis déployée plus globalement l’année suivante, l’application Spotify Stations propose une expérience basée sur un système de stations radio. Plutôt que de disposer d’une bibliothèque de musiques traditionnelle, Spotify Stations se présente sous forme de listes, réparties par catégories (genre, artiste, etc.), et vous offre la possibilité d'écouter différentes stations radio qui sont alors lues automatiquement.
Mais, comme relayé par le site Android Police, nous apprenons que Spotify a récemment envoyé un e-mail à différents utilisateurs de l’application afin d’annoncer la fermeture imminente de Spotify Stations :
« Tout d'abord, nous tenons à vous remercier d'être un utilisateur de Spotify Stations, l'application bêta que nous avons testée. Nous avons décidé de ne pas prolonger le déploiement de cette expérience, et nous souhaitons vous informer qu'à compter du 16 mai 2022, l'application Stations et le player web ne seront plus disponibles. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez toujours écouter vos stations préférées. En fait, en cliquant ici, vous pouvez facilement déplacer toutes vos stations préférées vers l'expérience Spotify principale et continuer à écouter ».
Bien qu’aucune raison ne soit communiquée quant aux raisons derrière cette disparition, il est désormais acté que Spotify Stations verra son application mobile disparaître de l’App Store et du Google Play Store dès le 16 mai prochain (et il en sera de même pour l’application web). Comme indiqué dans l’e-mail envoyé par Spotify, notons qu'il vous sera tout de même possible d’importer vos stations favorites directement dans l’application Spotify.
Source : Android Police