Une nouveauté de taille devrait faire son apparition sur l'application mobile Spotify très bientôt. En effet, le service de streaming dédié à la musique sera capable de reconnaître les fichiers stockés dans votre appareil pour pouvoir les lire.
Mais pour l'instant, cette information n'est pas encore officielle...
Adieu la vieille méthode ?
Utilisée par des millions d'utilisateurs à travers le monde, l'application Spotify à destination des smartphones et des tablettes est dépourvue d'une fonctionnalité pourtant assez basique. En effet, elle n'est pas capable de lancer un fichier MP3 enregistré sur la mémoire interne d'un appareil mobile. Pour cela, il faut pour le moment synchroniser les morceaux en question depuis un PC pour qu'ils puissent être lus par l'application mobile.
Assez handicapante, cette restriction pourrait très bientôt disparaître. C'est ce que semble indiquer Jane Manchun Wong. Cette blogueuse, dont le domaine de prédilection est le reverse engineering, a récemment effectué une analyse poussée de l'APK de Spotify. Et il y a visiblement de quoi se réjouir.
Une méthode plus simple et instinctive
En effet, Wong a déniché une fonctionnalité permettant à l'application de détecter directement tous les fichiers MP3 stockés sur un appareil mobile. Spotify pourra donc les lire automatiquement sans nécessiter une synchronisation via un ordinateur effectuée par l'utilisateur. Cette nouvelle possibilité devra sans doute être activée dans les paramètres de l'application.
Pour le moment, Spotify ne s'est pas prononcé de manière officielle à ce sujet. Ainsi, nous ne savons pas à quelle date la mise à jour permettant la détection des fichiers sera déployée. C'est sans doute une question de jours ou de semaines.
Source : 01net