Spotify s'est offert la société irlandaise Kinzen, spécialisée dans la protection des communautés en ligne contre les contenus sensibles.
L'objectif est de permettre à Spotify de chasser la désinformation de ses podcasts.
Spotify en guerre contre la désinformation dans ses podcasts
La collaboration entre Spotify et Kinzen a démarré en 2020, la société irlandaise ayant mis au point une technologie unique, adaptée aux podcasts et aux formats audio, parfaite pour Spotify. Cette technologie combine l'IA et l'expertise humaine et analyse les contenus potentiellement dangereux.
Selon Spotify, l'acquisition de Kinzen va aider la plateforme à mieux comprendre les différentes formes d'abus et à identifier plus efficacement les menaces émergentes, notamment au travers des podcasts.
« Nous avons depuis longtemps un partenariat fructueux et collaboratif avec Kinzen et son équipe exceptionnelle. Désormais, en travaillant ensemble, nous serons en mesure d'améliorer encore notre capacité à détecter et à traiter les contenus préjudiciables, et surtout, d'une manière qui tienne mieux compte du contexte local », explique Dustee Jenkins pour le compte de Spotify.
Rappelons qu'il y a quelques mois, les podcasts diffusés sur Spotify ont fait l'objet de plusieurs scandales, plus particulièrement ceux de Joe Rogan. Des centaines de médecins et de scientifiques ont exhorté Spotify à adopter une politique claire, visant à endiguer la diffusion de fausses informations (à propos de la pandémie notamment) sur ses ondes.
Source : Engadget