Microsoft invite Spotify dans la barre de jeu de Windows 10 (et pas seulement)

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 05 avril 2019 à 20h33
Spotify
Mohd Syis Zulkipli / Shutterstock.com

Microsoft annonce diverses nouveautés pour la barre de jeux de Windows 10, avec notamment l'intégration d'un certain Spotify.

La Game Bar de Microsoft, accessible sous Windows 10 en effectuant la manipulation « Win+G », intègre désormais quelques nouvelles fonctionnalités. De nouvelles fonctions qui découlent directement du feedback des utilisateurs, selon Microsoft.

Spotify dans la Game Bar de Windows 10

Ainsi, il est désormais possible de contrôler très simplement sa musique, via Spotify, depuis la barre de jeu. Un widget permet ainsi d'accéder à un petit lecteur pour lancer une musique, mettre en pause, passer au morceau suivant... Pour fonctionner, il faut bien sûr télécharger l'application Spotify depuis le Microsoft Store.

Spotify Game Bar

La Game Bar de Microsoft s'enrichit également d'une option permettant de capturer aisément des screenshots ou des vidéos de gameplay, et les partager aussitôt sur Twitter. Un nouveau widget Xbox Social est également de la partie, pour communiquer plus facilement avec ses amis, sans oublier une personnalisation plus poussée de la Game Bar.
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles