En attendant le retour de l'humanité à la surface de la Lune, la NASA décide de faire un peu de promotion en vue de la mission Artemis. Grâce à la magie de la 3D, nous pouvons découvrir un premier aperçu du décollage qui devrait avoir lieu l'année prochaine.
Les étapes et les défis à relever sont encore nombreux avant d'envoyer un équipage sur notre satellite naturel. C'est pourtant l'objectif de la NASA, qui compte accomplir cet exploit dans le cadre de la mission Artemis dès 2024. Mais avant cela, l'agence spatiale effectuera des essais au cours de ces prochaines années.
Un peu de communication avant du concret
Tout débutera en mars 2022 avec Artemis 1. Il sera alors question d'un vol spatial non habité qui se contentera seulement de survoler la Lune afin de tester la capsule Orion avec ses modules de vie et de service. Entièrement automatisée, la mission permettra également d'étudier l'environnement lunaire avant la venue d'un équipage deux ans plus tard (si tout va bien). La NASA vient de poster une vidéo illustrant les étapes initiales de cette première mission.
Cette reconstitution en 3D présente le décollage de la fusée SLS (Space Launch System) et d'autres étapes cruciales, comme sa séparation avec la capsule Orion. Rappelons qu'avant l’atterrissage sur la Lune, une mission Artemis 2 interviendra avec un équipage qui survolera la Lune sans se poser. Bref, il y a encore du chemin et une bonne batterie de tests à effectuer avant le grand jour...
Source : Digitaltrends