Pour cette nouvelle mouture expérimentale, les développeurs seront en mesure de concevoir des applications Web tirant parti du protocole WebRTC. Pour rappel ce dernier propose d'établir des communications audio et vidéo sans plugin et en temps réel. Parmi les nouveaux composants qui font leur apparition, nous retrouvons DataChannels, PeerConnecton et GetUsermedia. Un site mobile sera ainsi en mesure d'avoir accès au microphone et à la caméra frontale sur smartphone tout en autorisant le transfert de fichiers. Cette fonctionnalité devrait être largement développée par la suite sur Firefox OS.
Mozilla a également optimisé le mode de lecture avec la possibilité de choisir le type de police ou le contraste du texte à l'écran. Aussi, l'ajout d'un article à sa liste de lecture est désormais plus rapide. Ce dernier sera donc ensuite accessible en mode déconnecté. Par ailleurs, le navigateur fait désormais usage de la connexion NFC. Deux utilisateurs seront ainsi en mesure de partager un ou plusieurs onglets ouverts avec un autre smartphone compatible simplement en les entrechoquant légèrement
Enfin, outre l'ajout de nouvelles fonctionnalités de partage, la version bêta prend désormais en charge de nouvelles langues.