Sur Android, Firefox se dote ainsi du codec VP9 pour le décodage vidéo ainsi que du codec audio Opus pour le conteneur WebM. L'application étant désormais compatible avec le protocole SPDY/3, la prise en charge de la version 2 a été retirée.
Par ailleurs, quelques optimisations ont été effectuées pour les manipulations à l'écran. La sélection ou le couper/copier d'une portion de texte est désormais plus native. Outre l'implémentation d'OpenSearch, et de nouveaux boutons de partage, la barre d'adresse - l'Awesomebar - est capable de générer quelques prédictions lorsque le mobinaute effectue une requête.
Cette nouvelle mouture corrige également plusieurs failles de sécurité. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.