La navigateur tout-en-un SeaMonkey passe en version 2.8

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 14 mars 2012 à 15h57
0078000002413932-photo-seamonkey-logo.jpg
Parallèlement à la publication de Firefox et Thunderbird en version 11, une nouvelle mouture du navigateur SeaMonkey est également disponible.

En rassemblant un navigateur, un gestionnaire de courriers électroniques, un client IRC ainsi qu'un éditeur HTML, SeaMonkey est issu du projet Mozilla. Le rythme de développement n'a pas été calqué sur celui des logiciels phares comme Firefox et Thunderbird mais l'équipe chargée du projet continue de proposer des mises à jour régulières.

La version 2.8 de l'application dispose d'un nouvel add-on baptisé Sync Prefs, lequel permettra de proposer la synchronisation... des autres add-ons sur différentes machines. A l'instar de Firefox, nous retrouvons plusieurs améliorations du moteur de rendu Gecko au niveau de la prise en charge du CSS et du HTML. Outre une révision des contrôles de lecture multimédia, il est possible de stocker des données en local en s'appuyant sur les interfaces de programmatoin d'IndexedDB. Notons par ailleurs l'intégration du protocole SPDY pour une optimisation du chargement des pages.

En revanche il ne sera plus possible de migrer un profil utilisateur initialement créé avec l'une des versions précédentes en 1.x de SeaMonkey.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles