Adobe a publié jeudi des mises à jour du logiciel Flash Player, pour toutes les plateformes avec lesquelles il est compatible. Ces nouvelles versions comblent un total de onze failles de sécurité, considérées « critiques » dans le contexte du standard CVE, qui sont « susceptibles de permettre » la prise de contrôle à distance d'un ordinateur. Ces failles permettent à des personnes malveillantes d'effectuer des manipulations à votre place, si vous consultez un contenu Flash malicieux, ce qui peut notamment mener à l'obtention de données personnelles et à une usurpation de votre identité.
En l'occurrence les utilisateurs de Windows et d'OS X doivent passer de la version 16.0.0.305 à la version 17.0.0.134, et les utilisateurs de Linux de la 11.2.202.442 à la 11.2.202.451. Les navigateurs Internet Google Chrome et Internet Explorer 11 pour Windows 8, qui intègrent leur propre module Adobe Flash Player, ont également été mis à jour.
Il convient comme d'habitude de mettre à jour Flash dès qu'il se manifeste (tout en s'assurant que c'est bien Flash et pas un popup sur un site Internet), et d'une manière générale de faire attention à où l'on met les pieds sur Internet. Rappelons enfin que YouTube propose désormais un lecteur HTML5, que de nombreux sites comme Clubic le font aussi, et qu'on peut dorénavant envisager de se passer de ce logiciel.
Contenus relatifs