Une nouvelle build de Windows 10 en fuite, estampillée 10568, révèle une nouvelle méthode de Microsoft pour dissuader l'utilisateur d'avoir recours à un autre navigateur que son nouveau Edge : une pop-up appelant à « tenter le coup », en rappelant ses avantages.
La fenêtre se manifeste lorsque l'utilisateur tente de changer le navigateur par défaut. « Give Microsoft Edge a shot » dit le message, en rappelant trois fonctionnalités distinctives du navigateur : la possibilité d'annoter les pages, le mode lecture permettant un affichage « dénué de distractions » et l'intégration de Cortana dans la barre d'adresse.
Cet ajout au panneau de configuration énervera sans doute un peu plus Mozilla qui avait déjà dénoncé la difficulté de changer de navigateur par défaut dans Windows 10. Pas sûr, en revanche, que les trois arguments de Microsoft pèsent bien lourd face à sa principale lacune : l'absence d'extensions ; elles ne sont toujours pas intégrées au navigateur, qui gagnerait surtout à rattraper son retard plus rapidement.
Windows 10 : Microsoft aimerait vraiment que vous essayiez Edge
Publié le 20 octobre 2015 à 13h28
Par Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités