Vivaldi passe en version 1.1 et améliore la gestion des onglets

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 26 avril 2016 à 12h10
L'équipe de développement du navigateur Vivaldi annonce la disponibilité d'une mise à jour introduisant un certain nombre de nouveautés.

Quelques semaines après la publication en version finale de Vivaldi 1.0, la mouture 1.1 est désormais disponible au téléchargement. Cette version apporte quelques optimisations sur la gestion des onglets. Ainsi, il sera possible, par exemple, de presser la touche Alt puis de pointer la croix de fermeture d'un onglet pour ne conserver que ce dernier et fermer tous les autres. La touche Alt permet donc d'inverser le clic.

Avec le navigateur Vivaldi, Jon von Tetzchner, cofondateur et anciennement PDG d'Opera Software, convoite les utilisateurs d'Opera 12. La version 1.1 inclut donc sans surprise la possibilité d'importer la configuration du Speed Dial au sein de Vivaldi.


Vivaldi 1.1 permet en outre de passer en mode hibernation des groupes d'onglets afin de consommer moins de ressources matérielle. La liste des changements est relativement longue et concerne aussi bien Windows, OS X et Linux. Pour la consulter rendez-vous sur cette page


02BC000008424656-photo-vivaldi-1-1.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles