Brave : le système de publicité "à la demande" commence la distribution de récompenses

Matthieu Legouge
Par Matthieu Legouge, Spécialiste Image.
Publié le 11 mars 2019 à 19h02
Brave Navigateur

Brave, le navigateur open source basé sur Chromium, vient d'annoncer que son programme de « publicité à la demande » Brave Ads était désormais passé dans sa deuxième phase.

Cette deuxième phase permettra aux utilisateurs de Brave de commencer à recevoir des jetons (BAT) pour récompenser leur attention et introduira également un système de rapport de campagne « anonyme mais responsable » pour les annonceurs.

Un système publicitaire novateur

Lors de la première phase du projet Brave Ads Developer Channel Preview, le navigateur open source a offert l'occasion aux marques, spécialistes de marketing, ainsi qu'aux développeurs et à la communauté, de tester les mécanismes de son système de publicité Brave Ads via son canal de développement.

À la suite de cette expérience, Brave s'est félicité de la réussite de cette phase expérimentale. Les annonceurs de son programme d'accès anticipé - dont font notamment partie Uphold, Fluidity, BuySellAds, TAP Network et AirSwap - ont en effet permis de solliciter et tester son modèle de publicité en ligne et de partage de revenus.

La phase deux introduit les récompenses destinées aux utilisateurs

Le vendredi 8 mars, la société a annoncé le passage à la deuxième phase du programme Brave Ads qui introduira la distribution de récompenses sous forme de jetons Basic Attention Tokens (BAT) aux utilisateurs visionnant des annonces via son système de publicité. Lors de la première phase, les utilisateurs de Brave pouvaient uniquement distribuer des jetons aux créateurs de contenus qu'ils apprécient grâce à une dotation de 30 BAT qu'ils recevaient automatiquement à chaque début de mois.

Le système va désormais évoluer afin de laisser le choix à l'utilisateur de transformer cette récompense (obtenue après avoir visionné des annonces) en BitCoin ou en dollars, et ainsi être en mesure d'utiliser cette dotation comme bon leur semble. Bien que le passage en phase deux soit effectif, cette fonctionnalité n'a pas encore été activée sous Brave, mais cela ne saurait tarder.

Dans son communiqué de presse, la société a déclaré : « Nous sommes ravis de passer à la phase suivante et nous encourageons les personnes intéressées à nous aider à tester et à concevoir une nouvelle voie vers un meilleur Internet, permettant aux internautes de naviguer sur le Web, d'obtenir des récompenses et de soutenir la création de contenu tout en préservant leur vie privée ».

En attendant, et bien que la valeur du BAT ait reculé en 2018 avec l'effondrement des cours des cryptomonnaies, il jouit actuellement d'une capitalisation boursière de 245 millions de dollars, soit une hausse de plus de 90 % sur les 40 derniers jours !

Et vous, comptez-vous intégrer ce système de récompense et utilisez vos BAT ?



Matthieu Legouge
Par Matthieu Legouge
Spécialiste Image

Pigiste pour Clubic depuis 2018, j’ai d’abord pris la plume pour parler d’actualités, avant de me spécialiser peu à peu sur les catégories PC & Gaming, notamment les écrans et périphériques, ainsi que l’image et le son, plus particulièrement tout ce qui touche au Home Cinema : les téléviseurs, vidéoprojecteurs et barres de son.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
bmustang

pas de commentaires… c’est dire le succès de brave et de son BAT ?

_anael

Ça rappelle les barres de surf d’il y a 10 ou 15 ans. Et comme elles, ce système de récompense ne va pas être super populaire.

_Ludo

J’fais pas de pub mais je vous invite à tester ; c’est pas mal… en tout cas ça fait une alternative à l’adbloqueur qui rémunère à la fois l’éditeur à la fois l’utilisateur avec à peine de pub.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles