Avast déploie Aspen, un navigateur web sécurisé basé sur Chrome 73

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 22 avril 2019 à 11h28
Avast

Le très populaire Avast déploie Apsen, la toute dernière version de son navigateur Web « Secure Browser ».

Un nouvel outil de navigation qui promet de protéger la vie privée de l'internaute, de renforcer sa sécurité, tout en assurant une navigation véloce et agréable.

Avast Secure Browser passe en mode Aspen

Parce que la gestion de la vie privée et la sécurité en ligne représentent désormais des facteurs clés pour les internautes, Avast déploie la nouvelle mise à jour Aspen de son Avast Secure Browser, désormais en version 73.0.

Une version qui permet notamment de réduire l'empreinte digitale de l'utilisateur, mais qui offre également de nouveaux outils de gestion pour la webcam, sans oublier le « hack check », l'anti-pistage, le mode Fantôme et l'indispensable Adblock.

Avast Aspen

La mise à jour Aspen de la fonctionnalité Anti-Fingerprint (empreinte digitale) d'Avast Secure Browser se charge de masquer les aspects les plus uniques du navigateur, rendant l'empreinte digitale générique et son suivi pour les entreprises plus difficile.

Plus clairement, cela vise à protéger la vie privée de l'utilisateur en le rendant moins identifiable. Avast promet ainsi fournir aux utilisateurs « les toutes dernières armes contre la cybercriminalité et le traçage ».

Des outils contre la cybercriminalité et le traçage

À cela s'ajoute un nouvel Agent Webcam, qui veille notamment à ce que personne ne puisse accéder à la webcam de l'utilisateur, sans son approbation. L'outil offre une plus large gamme de contrôle, pour accorder par exemple une autorisation temporaire à certains sites ou interdire totalement l'accès à cette dernière.

Avast Aspen

De son côté, l'outil « Hack Check » va permettre à l'utilisateur de savoir très facilement s'il a été victime d'une violation de données. Pour cela, il suffit à l'internaute de renseigner son adresse e-mail et en quelques secondes, ce dernier découvre s'il est épargné ou s'il doit faut changer ses mots de passe immédiatement.

Avast Aspen

Dans le centre de sécurité et de confidentialité d'Avast Secure Browser (version Aspen), on peut également paramétrer de nombreux outils pour optimiser son expérience web, avec notamment un antivirus, un Adblock, un anti-pistage, un mode Fantôme, un gestionnaire de mots de passe, un outil de nettoyage de navigation...

Pour télécharger Avast Secure Browser, c'est par ici.

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
TofVW

Chrome, Avast et AdBlock sont là pour protéger notre vie privée… C’est Pâques aujourd’hui, ou le 1er avril? :smirk:

CypElf

+1, ils auraient plutôt dû mettre Ublock Origin. :confused:

LedragonNantais

ils ont osé xD du coup, le moteur du navigateur à besoin de ceci pour se lancer, ouuuuuu => https://www.deboerdrachten.nl/productafbeelding/397100/0/1240/1240/aspen-2-takt-5-liter.jpg

LeLapinou64

Si çà continu, il n’y aura plus que des forks de chrome…

TofVW

À part Firefox qui fait de la résistance, c’est déjà malheureusement le cas. :frowning:

Rumpelstiltskin

Ublock origin aurait été un meilleur choix non ?

TofVW

Oui, tout comme Avira, ainsi que Firefox ou Edge (l’actuel) auraient été des meilleurs choix qu’Avast et Chrome.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles