© monticello Shutterstock.com
© monticello Shutterstock.com

Google Chrome passe en version 101. La mise à jour n'apporte pas pléthore de fonctionnalités nouvelles de premier abord, mais quelques surprises sont cachées…

Un mois après la sortie de Chrome 100, il est temps d'accueillir Chrome 101, d'ores et déjà disponible auprès des utilisateurs.

Le potentiel de Chrome 101 se dissimule dans les flags

La mise à jour apporte plusieurs dizaines de correctifs devant combler des vulnérabilités. Par contre, elle ne procure pas vraiment de changements d'interface ou de nouvelle fonctionnalité. À moins de passer par le système de flags, qui permet d'activer des options dont le développement n'est pas encore tout à fait finalisé.

Avec Chrome 101, l'interface de téléchargement se modernise pour se rapprocher de celle de Microsoft Edge. Des barres de progression apparaissent lorsque plusieurs downloads sont lancés. Vous pouvez en profiter via chrome://flags/#download-bubble, en activant l'option Download Bubble.

La sauvegarde d'un groupe d'onglets a été intégrée à Chrome depuis plusieurs mois, mais celle-ci ne fonctionne pas encore comme elle le devrait. Un problème résolu avec Chrome 101, mais il faut se rendre sur le flag chrome://flags/#tab-groups-save pour rendre la fonction opérationnelle.

Enfin, rendez-vous sur chrome://flags/#password-notes pour activer une nouvelle fonctionnalité du gestionnaire de mots de passe du navigateur. Celle-ci consiste en l'ajout d'un champ « notes » qui laisse la possibilité de se constituer un pense-bête quand jugé utile pour se connecter à un site ou service en particulier.

Google Chrome
  • Très bonnes performances
  • Simple et agréable à utiliser
  • Un navigateur bien sécurisé
7.8 / 10

Source : HowToGeek